L’ISEM célèbre sa 39ème promotion

 

L’ISEM célèbre sa 39ème promotion

Casablanca – L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) a organisé, vendredi à Casablanca, une cérémonie en hommage aux lauréats de la 39ème promotion de l’Institut au titre de l’année 2016-2017.

Présidée par le secrétaire d’Etat chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, cette cérémonie a vu la participation de hauts responsables publics et privés des secteurs maritime et portuaire et de l’enseignement supérieur, ainsi que d’ambassadeurs et représentants des ambassades de pays africains, pays d’origine de certains lauréats.

S’exprimant à cette occasion, M. Boulif a souligné que la sortie de la 39ème promotion vient récompenser les efforts des étudiants et du corps enseignant de l’ISEM, notant que les lauréats contribueront désormais à la réalisation des grands chantiers de développement lancés par le Royaume.

L’ISEM accompagne parfaitement le développement que connaît le secteur maritime, s’est-il félicité, ajoutant que l’Institut s’impose aujourd’hui en tant que référence en matière de formation à l’échelle continentale et mondiale.

Le secrétaire d’Etat a, en outre, indiqué que plusieurs pays africains et étrangers ont émis le souhait d’établir des partenariats avec l’ISEM, en vue de tirer profit de l’expérience marocaine en matière de formation maritime et portuaire.

La stratégie portuaire nationale à l’horizon 2030 permettra de favoriser le regroupement portuaire à travers six pôles, afin d’aligner la gestion et l’organisation des ports marocains sur les standards internationaux, a-t-il rappelé, affirmant que le Maroc a besoin de ses potentialités humaines pour la réalisation des objectifs qu’il a tracés sur différents plans.

Et d’ajouter que la flotte maritime marocaine a connu, au cours des deux dernières années, un développement remarquable grâce à l’engagement du Royaume dans un vaste plan de renouvellement et de modernisation de ses composantes navales.

L’ISEM est un établissement public sous la tutelle du ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, dédié à la formation et la recherche dans les domaines maritime et portuaire et activités connexes.

Créé en 1978, l’Institut a formé plus de 3.700 lauréats, officiers navigants dont 339 issus des pays africains. Ses diplômes sont reconnus par l’Union européenne et ses processus certifiés ISO 9001 version 2008.

Publié le : 15/07/2017
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Licence : Responsable en gestion

Licence professionnelle - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Mastère : Chef de projet ingénierie logicielle

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Licence Prothèse dentaire

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Ingénieur en Agro-Industrie – Marchés, filières et management d’entreprise

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Mastère Spécialisé Marketing, Management & Communication (M2C)

Mastère Spécialisé - Casablanca,TBS Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une