Plus de 75 exposants au forum de l’étudiant à Laâyoune

Partager  

 Plus de 75 exposants au forum de l’étudiant à Laâyoune

Cette manifestation vise à promouvoir l’information de proximité et à favoriser une meilleure orientation des jeunes au niveau régional dans la construction de leurs projets de formation et de carrière professionnelle.

La ville de Laâyoune a abrité, mardi et mercredi, la 10ème édition du Forum de l’étudiant avec la participation de plus de 75 exposants, et des visiteurs venus de Tarfaya, Boujdour et Smara.

Placée sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, cette manifestation vise à promouvoir l’information de proximité et à favoriser une meilleure orientation des jeunes au niveau régional dans la construction de leurs projets de formation et de carrière professionnelle. Ce rendez-vous incontournable dans le domaine d’orientation scolaire s’est tenu dans un contexte où les jeunes expriment un besoin grandissant en matière d’information autour des conditions d’admission et de la date de dépôt de candidature pour l’inscription dans les établissements d’enseignement supérieur, et d’aide à l’orientation sur les filières de formation supérieure disponibles au Maroc et à l’étranger.

Cette édition a connu la participation de 75 représentants, notamment les ministères de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, et de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, les écoles supérieures et professionnelles publiques et privées, nationales et internationales, et les agences et les cabinets de recrutement.

Ainsi plus de 10 mille visiteurs, dont les étudiants, les parents et les professionnels de l’orientation, venus pour s’informer sur l’état et l’évolution de l’offre de formation supérieure et professionnelle.

Le Forum de l’étudiant, organisé par le Groupe l’Etudiant marocain, constitue également un espace de rencontre B to B permettant à des professionnels de différents horizons d’explorer des pistes de coopération et de partenariat dans les domaines de la formation et de l’emploi, et ce dans la perspective d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’insertion des jeunes dans le marché du travail, et ce afin d’accompagner le développement socio-économique que connaît la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Cette manifestation d’information et d’aide à l’orientation vient également accompagner la mise en œuvre de la vision 2015-2030 de la réforme de l’école marocaine, visant à informer les élèves sur les filières disponibles au Maroc, afin de les aider à choisir la formation supérieure adéquate à leurs motivations et qui répondra aux besoins du marché du travail.

Source : aujourdhui.ma

Publié le : 28/01/2017