IL a voulu falsifier son Bac. Il se retrouve en garde à vue

Un candidat libre au baccalauréat s’est présenté devant l’Académie régionale de Doukkala avec un faux bulletin de notes pour essayer de duper les responsables et retirer son diplôme.

Avec une assurance en soi déconcertante, un homme s’est présenté à l’Académie régionale de Doukkala, muni d’un bulletin de notes qui prouve qu’il a décroché son bac avec une moyenne de 13/20.

Les responsables ont néanmoins beau rechercher son diplôme, il ne lui trouve pas de traces. Mais après recoupement avec le numéro de sa carte nationale, ils se rendent compte de l’arnaque. L’homme a falsifié son bulletin de classe de seconde et voulait le faire passer pour le relevé de notes de sa terminale.

Mieux encore, ce candidat libre au baccalauréat n’a pas eu plus d’une moyenne de 2/20 dans les examens qu’il a passés en juin dernier. Alertés, les services de police sont venus procéder à son arrestation. Et le faussaire amateur n’a pas tardé à passer aux aveux: il a déclaré avoir utilisé un scanner pour tenter de duper son monde.

Publié le : 03/07/2015

Formations

Ingénieur d'Etat en Biotechnologie

Diplôme d'ingénieur - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Mastère : MANAGEMENT ET INGÉNIERIE JURIDIQUE

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Business School - Sciences de la Gestion (Bac+3)+2 option Marketing et Management des Entreprises

Diplôme Bac+3+2 - Casablanca,Institut Polytechnique Privé de Casablanca

Communication & Médias

Licence - Rabat,Université Internationale de Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une