Des visas Schengen plus faciles pour les marocains titulaires d’un diplôme obtenu en France

Les six consulats généraux français au Maroc délivreront, à partir du 1er mars prochain, un «visa de circulation Schengen» d'au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d'un diplôme obtenu en France. C'est ce qu'a annoncé, samedi 15 février, l'ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, à l'occasion de l'ouverture du Salon des études en France, organisé les 15 et 16 février à Rabat.

L'ambassadeur a précisé: «A compter du 1er mars prochain, les six consulats généraux français du Maroc auront pour objectif de délivrer, à chaque fois que cela est possible, un visa de circulation Schengen d'au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d'un diplôme obtenu en France (et équivalent au minimum au niveau master)».

M. Fries a ajouté qu'environ 32.000 étudiants marocains sont présents en France et y représentent le plus fort contingent d'étudiants étrangers, devant les étudiants chinois et algériens. Un étudiant étranger sur dix en France est un étudiant marocain.

Publié le : 26/02/2014

Formations

Management Hôtelier

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

BAC+3 « Assurance »

Autre diplôme Bac+3 - Casablanca,HBF Casablanca

Ingénieur d'Etat en Biomédical

Diplôme d'ingénieur - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Organisations et Management des Ressources Humaines

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une