Une université Britannique à Tanger

Inauguration en grande pompe à Tanger pour la dernière implantation de l’Université britannique au Maroc. Il s’agit du dernier campus lancé par Superior Institution of Science and Technology (SIST), en étroite collaboration avec l’Université de Sunderland, en Angleterre, dont elle reprend le nom de marque. Et c’est l’ambassadeur d’Angleterre, Clive Anderson, en personne qui a fait le déplacement pour assister à l’événement.

L’enseignement offert est basé sur le système anglo-saxon, comme le précise Tarek Obeid, président de SIST. L’établissement offre des programmes de Bachelor (Licence) sur trois ans, ainsi qu’un programme MBA sur 18 mois. L’université de Sunderland propose aussi une année préparatoire (Foundation Year) pour les étudiants qui ont besoin d’améliorer leurs connaissances en langue anglaise. La cible visée par SIST est formée des lauréats en baccalauréat et licence désirant continuer leurs études en langue anglaise. Le campus de Tanger dispose d’une capacité de 400 élèves. Lors de cette première promotion, 25 étudiants se sont déjà inscrits, selon Tarek Obeid dans un campus situé dans l’un des quartiers huppés de Tanger, à quelques encablures du Club hippique de la ville. «Nous offrons un enseignement anglo-saxon. Les programmes que nous proposons sont alignés sur le système éducationnel britannique grâce à notre collaboration avec l’Université de Sunderland et de l’Université du Pays de Galles, Cardiff Metropolitan University», précise-t-il, tout en insistant sur la double diplomation et la possibilité, à tout moment, de poursuivre les études en Angleterre à l’Université de Sunderland.

SIST travaille aussi en étroite collaboration avec le British Council, centre britannique de langue anglaise. Ce dernier devra démarrer dès janvier prochain une série de cours d’anglais dans les locaux de l’Université de Sunderland à Tanger. Des tests de présélection démarrent dès le mois de décembre.

A noter que SIST a entamé son aventure marocaine en 2001 à Casablanca, suivie quelques années après par Rabat. Tanger est sa troisième implantation qui sera suivie par Marrakech en 2015. Elle sera suivie par un autre site à Bouskoura, avec un investissement global de 24 millions d’euros, environ 300 millions de DH, selon son président.

Source : L'economiste

Publié le : 14/11/2013

Formations

Mastère : MANAGEMENT ET INGÉNIERIE JURIDIQUE

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Master International Business

Master - Rabat,Université Internationale de Rabat

Diplôme d'Etudes Universitaires des Métiers Technico-Commerciaux

Autre diplôme Bac+3 - Tanger,Med Métiers - L'Institut Supérieur des Métiers Industriels

Ingénieur d'état français ISEN Lille

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Yncréa Maroc
Afficher toutes les formations

Ecole à la une