GEC Marrakech : Une nouvelle Business School à Marrakech

Plus que quelques jours avant la rentrée universitaire qui va être marquée cette année par l’arrivée d’un nouvel opérateur privé dans la cité ocre. Il s’agit du groupe Atlassi qui ouvre un nouvel établissement, GEC (Grande école de commerce). Accréditée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, GEC Marrakech est une Business School au Maroc, portée par une équipe dirigeante locale en partenariat avec le CERE Institut basé en France.

 

Le nouvel établissement va enrichir le champ académique de la ville déjà bien étoffé et qui s’est développé au cours des 20 dernières années à Marrakech, porté d’abord par les pionniers comme Sup de Co, HECI ou encore l’Université privée de Marrakech. Ainsi, l’offre pédagogique de la nouvelle école se décline en 2 filières en cours d’accréditation et 6 spécialisations dans la finance d’entreprise, l’ingénierie financière, le marketing des services…, explique Chakib Bentaleb, administrateur de GEC Marrakech.

Pour les managers de l’école, GEC Marrakech ambitionne de «faire différemment» en donnant à l’acte d’enseignement toute son efficience sur le profil des étudiants, leurs comportements, leur épanouissement et surtout leur employabilité. «Nous souhaitons grâce à nos équipes pédagogiques et des coachs former des étudiants et des citoyens équilibrés, insiste Bentaleb.

Et pour réaliser cet objectif, le promoteur du projet, Ibrahim Khalil Atlassi, n’a pas lésiné sur les moyens. La nouvelle école a pris ses quartiers à l’Isdihar sur un terrain de 4.000 m2 et avec une infrastructure à la hauteur de ses ambitions qui a nécessité un investissement de 45 millions de DH, indique Atlassi.

Le bâtiment académique comprend 34 salles de cours, un auditorium, une bibliothèque, une salle de visio-conférence, des installations sportives et culturelles (piscine chauffée, salle fitness, terrain de sports…). Pour la première année, la nouvelle école cible une soixantaine d’étudiants recrutés sur test d’admission. Un programme de bourses de mérite géré par la fondation GEC permettra aux étudiants brillants de bénéficier d’une exonération de 50% des frais de scolarité. Les autres peuvent compléter le financement de leur formation en sollicitant un «prêt études» auprès de la Société générale, banque partenaire de l’établissement.

GEC Marrakech est un projet pédagogique du groupe Atlassi qui compte 20 années dans l’enseignement fondamental et secondaire avec 4 entités sur Marrakech et Tamansourt. Sa première école dans l’enseignement supérieur sera suivie par d’autres. En effet, Atlassi prévoit un plan de développement régional qui ciblera en premier lieu Safi et Essaouira.

Source : L'economiste

Publié le : 12/09/2013

Formations

Master en Journalisme et nouveaux média

Master - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Ingénieur Aéronautique

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Marketing des produits de santé

Master - Casablanca,ESISMP
Afficher toutes les formations

Ecole à la une