Lahcen Daoudi assure que 216.000 bourses ont été octroyées

Le nombre de bourses d'études octroyées actuellement aux étudiants s'élève à 216.000 contre 185.000 auparavant, a indiqué le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Le ministre a précisé, mardi, que son département a procédé à une revalorisation du budget consacré aux bourses pour atteindre 1,2 milliard de dirhams, contre 700 millions auparavant. “Il s'agit là d'un effort considérable compte tenu de la conjoncture difficile”, a t-il noté devant le Parlement.

Le ministère a donné une suite favorable à 85.000 demandes de bourses d'études sur un total de 107.000, soit un taux de satisfaction de 80%, toujours selon Lahcen Daoudi. Toutefois, ce dernier a concédé que “dans certains cas les bourses étaient accordées à des personnes qui ne les méritent pas”.

Concernant les cités universitaires, M. Daoudi a fait savoir que le ministère procèdera, lors de la prochaine année universitaire, à l'augmentation du nombre de lits pour les porter à 54.000 au lieu de 37.000 actuellement.

Publié le : 24/05/2013

Formations

Développement informatique

Technicien spécialisé - Rabat,IMBT

Mastère : Audit Contrôle Finance

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Mastère Spécialisé® Ingénierie Financière

Mastère Spécialisé - Casablanca,Emlyon campus Casablanca

Communication & Médias

Licence - Rabat,Université Internationale de Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une