Lahcen Daoudi au chevet de l'enseignant agressé par un étudiant étranger à la faculté des sciences de Fès

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, a rendu visite, mardi soir sur son lit d'hôpital, à l'enseignant qui a été grièvement blessé à l'arme blanche par un étudiant étranger à la faculté des sciences Dhar Mehraz de Fès.

Touché grièvement par plusieurs coups de couteau au crâne et à la face, l’enseignant a été admis d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU). Le CHU a expliqué que l’enseignant a été opéré et un morceau du couteau, utilisé dans l’agression, lui a été retiré de la tête.

Le ministre a exprimé sa solidarité avec l'enseignant agressé et dénoncé cet acte de violence dans l'enceinte de l'université.

Il a mis en exergue les valeurs de respect, d'entente et de coexistence qui doivent prévaloir au sein de l'université et entre les enseignants et les étudiants.

Le président de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Farissi Serghini, a dénoncé, de son côté, cette agression et exprimé sa solidarité avec la victime.

Il a relevé que plus de 1.400 étrangers poursuivent leurs études à l'université de Fès dans une parfaite harmonie avec leurs collègues marocains.

L'agresseur, un étudiant djiboutien en 2ème année de master, a pris la fuite et est activement recherché par la police.

Publié le : 14/03/2013

Formations

Comptabilité, Contrôle et Audit

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Master Sciences de Management – Marketing

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Ingénieur d'Etat en Biotechnologie

Diplôme d'ingénieur - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Droit des Affaires

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une