La Fondation Marocaine de l’Etudiant célèbre ses nouveaux boursiers lors d’une Cérémonie de Distribution de PC

El Jadida, le 23 Février 2013 : La 12ème promotion des boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant comptant 108 bachelières et bacheliers méritants issus des établissements de protection sociale du royaume (orphelinats, maison d’enfants, Dar Taliba, Dar Talib…) était regroupée le 23 février dernier à Sidi Bouzid (Province d’El Jadida) à l’occasion d’une cérémonie présidée par la Mme Bassima Hakkaoui, Ministre de la solidarité, de la femme, de la Famille et du Développement Social et en présence de M. Mouaâd El Jamai, gouverneur de la province d’El Jadida. A Cette occasion, les boursiers ont reçu des PC portable qui fait partie de l’offre d’accompagnement proposée par la fondation à ses étudiants.

La 12ème promotion des boursiers de la Fondation Marocaine de l’Etudiant compte plus de 108 bachelières et bacheliers méritants issus des établissements de protection sociale du royaume (orphelinats, maison d’enfants, Dar Taliba, Dar Talib…). Avec cette nouvelle promotion, la Fondation Marocaine de l’Etudiant porte à plus de 450 le nombre des bénéficiaires de son programme depuis sa création il y a de cela 12 années. Parmi ces boursiers, 160 sont aujourd’hui diplômés, dont 26 au titre de l’année 2012.

Le programme de bourse d’excellence de la Fondation Marocaine de l’Etudiant est le fruit d’un partenariat public-privé exemplaire dans lequel contribuent, aux coté des écoles et établissement partenaires, le Pôle Social (Entraide Nationale et le Ministère de la solidarité, de la Femme, de la famille et du développement social), des Mécènes (institutionnels privés et publics) et des particuliers.

Lors de son intervention, Mme Bassima El Hakkaoui a mis l’accent sur le rôle citoyen jouée par la Fondation Marocaine de l’Etudiant dans la promotion de la culture d’excellence parmi le pensionnaire des établissements de protection sociale. Elle a également souligné la contribution de ces établissements, principalement Dar Talib et Dar Taliba dans le milieu rural, à rendre plus accessibles l’éducation aux populations les plus fragiles et à l’amélioration de la scolarité et la lutte contre l’abandon scolaire, principalement des jeunes filles.

Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence du gouverneur de la province Mouaâd El Jama, un prix a été également décerné par la fondation Marocaine de l’Etudiant à Dar Talib Aounat en reconnaissance aux résultats exceptionnels réalisés par ses pensionnaires au niveau des examens du baccalauréat de l’année 2012. Le prix a été décerné au président de l’association gestionnaire de cet établissement de protection Sociale Gestionnaire, M. Fettahi Abdelouahab

Tous les Boursiers équipés de PC portables

« Depuis 2012, et grâce à un partenariat avec la Fondation OCP, nous avons réussi à mettre à la disposition de pratiquement l’ensemble de nos boursiers un PC portable, qui est considéré aujourd’hui un outil indispensable pour un étudiant qui poursuit une formation d’excellence » explique Hamid Ben Elafdil, président du Conseil d’administration de la Fondation Marocaine de l’Etudiant. La FME s’atèle en effet, avec ses partenaires pédagogiques institutionnel et financier, à pour chaque étudiant l’environnement propice pour qu’il puisse libérer tout son potentiel. »

« La FME a entrepris depuis trois années une phase de consolidation, d’institutionnalisation de sa démarche tout en accueillant chaque année un nombre de plus en plus importants de nouveaux boursiers, dans des conditions que nous essayons d’améliorer d’une année à l’autre », et d’ajouter « Notre ambition est de pouvoir offrir à 1000 jeunes méritants issus des établissements de protection sociale une véritable chance d’ascension sociale grâce à la formation. La mobilisation de nos partenaires, institutionnels, pédagogiques et financiers a été et sera toujours notre grand atout, et la réussite de nos lauréats est notre plus grande fierté. »

Publié le : 04/03/2013

Formations

Master en Conception et Ingénierie de Bâtiments Verts

Master - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Master en Politiques Méditerranéennes et Africaines

Master - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Mastère : IT Project manager

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Architecture du Paysage

Master - Casablanca,Art’Com Sup Casablanca

Système d’Information Comptabilité Contrôle et Audit

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech
Afficher toutes les formations

Ecole à la une