Ouverture de l'Institut Confucius à l'Université Hassan II de Casablanca

Après un premier institut ouvert en 2009 à Rabat, l'Institut Confucius de Casablanca, de formation et d'enseignement de la langue chinoise, a été inauguré vendredi dernier.

 

Ce fruit de la collaboration entre l'Université des Etudes internationales de Shanghai et le Bureau de la commission pour la diffusion internationale de la langue chinoise (Hanban) a été inauguré à l'Université Hassan II de Casablanca.

L'Institut Confucius de Casablanca représente un nouveau pont de coopération sur les plans culturel et universitaire entre le Maroc et la Chine, ont souligné, vendredi à Casablanca, plusieurs responsables marocains et chinois lors de l'inauguration de cet institut qui compte déjà près de 200 étudiants.

“Ceci témoigne de l'intérêt que portent les jeunes Marocains à la langue et à la culture chinoises”, selon Xu Jinghu, l'ambassadrice de Chine à Rabat. Le président de l'Université Hassan II-Ain Chok, Jaafar Khalid Naciri, a de son côté souligné que cette institution va renforcer la collaboration universitaire dans la recherche et le développement.

Publié le : 21/01/2013

Formations

Licence Droit des Affaires

Licence - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Licence en Sciences Politiques

Licence - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Ingénierie Informatique

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Université Internationale de Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une