Amendis soutient les étudiants méritants

Des bourses pour les étudiants de Tanger. C’est la dernière initiative de Amendis, en charge de la gestion déléguée de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement liquide à Tanger. La société, en partenariat avec la fondation Sanady, a distribué la semaine dernière 50 bourses à des écoliers méritants avec un montant global de 600.000 DH.

 

Ainsi 10 étudiants se sont vu attribuer une bourse d’études de 30.000 DH répartis sur 3 ans pour les accompagner dans leurs études supérieures au Maroc dans de meilleures conditions. Les bénéficiaires des bourses ont été sélectionnés par la délégation régionale du ministère de l’Education nationale en collaboration avec Amendis et Sanady. Cette dernière se chargera du suivi de ces bourses et devra mettre en œuvre son savoir-faire afin d’accompagner les étudiants bénéficiaires.


D’autre part, un montant de 300.000 DH a été mis en place pour soutenir 40 élèves d’un établissement scolaire de Bni Makada. Il s’agira de les accompagner durant les trois dernières années de leur scolarité en leur dispensant des cours de soutien en français et en mathématiques et ce, à raison de 4h30 de cours par semaine.

Sanady est une fondation qui est née de la volonté d’entreprises marocaines de contribuer de manière responsable et efficace en matière d’éducation. Elle apporte son savoir-faire en la matière pour l’accompagnement de l’opération lancée par Amendis. Depuis 5 ans, ce sont plus de 2.000 enfants des employés des entreprises adhérentes à la fondation qui ont bénéficié de cours de soutien dans les régions de Casablanca et Agadir et, à partir de cette année, de Tanger.

A noter que ce programme de bourses rentre dans le cadre des actions citoyennes que met en œuvre la société Amendis. Le gestionnaire délégué s’est placé dès son démarrage en 2002 près du monde de l’éducation. Il a commencé par des actions de terrain comme la remise en l’état des sanitaires de plusieurs établissements scolaires à Bni Makada, une des causes de l’abandon scolaire féminin. Ensuite, il est passé vers la sensibilisation en matière de l’environnement en ciblant les plus jeunes et ce, à travers des programmes comme les classes ‘Ecol’eau’ par exemple.

Publié le : 16/01/2013

Formations

Formation en Journalisme et Communication

Licence professionnelle - Casablanca,ESJC

Psychomotricité

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Licence : Administrateur systèmes et réseaux

Licence professionnelle - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Master of Business Administration

MBA - Casablanca,PIIMT Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une