Logements universitaires: bientôt la fin du piston ?

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a fait endosser la responsabilité de l’octroi de bourses et de logements au sein des cités universitaires au profit d’étudiants issus de familles aisées, aux commissions provinciales, habilitées en principe à préparer les listes des bénéficiaires.

M. Daoudi, qui répondait lundi à une question des groupes Istiqlalien de l’Unité et de l’égalitarisme, et de la Justice et du développement (PJD) à la Chambre des représentants, a fait observer que son département œuvre à réserver l’octroi de ces bourses aux étudiants issus de familles démunies, annonçant la publication, dans l’avenir, des listes des bénéficiaires sur le site électronique du ministère, en application des principes de la transparence et du mérite.

Concernant l’octroi de logements dans les cités universitaires, le ministre a indiqué que son département procédera à “l’expulsion des étudiants aisés, sachant que ce genre de logement est dédié aux étudiants issus de familles démunies”.

Selon le ministre, seule une “stratégie alternative” est en mesure “de mettre un terme” à l’anarchie et aux dysfonctionnements relatifs à l’octroi des bourses et des logements universitaires.

Source : LNT

Publié le : 04/12/2012

Formations

Licence : Responsable en gestion

Licence professionnelle - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Sciences Infirmières

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Ingénieur d'Etat en Big Data Analytics

Diplôme d'ingénieur - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES

Licence : Concepteur développeur des applications web et mobiles

Licence professionnelle - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA
Afficher toutes les formations

Ecole à la une