Université Mohammed VI polytechnique

Premier projet de cette nature sur le continent africain, la ville verte Mohammed VI, située à proximité de Benguerir, offrira des infrastructures adaptées, un espace écologique, une vie sociale organisée et un cadre de vie à même de favoriser le bien-être, la diversité et l'épanouissement social et culturel de ses habitants.

Cette ville se développera sur un socle central qui n'est autre que l'Université Mohammed VI Polytechnique. Université privée à vocation internationale, elle sera le coeur battant de la ville verte et sa principale locomotive de développement.

Cet établissement de formation de haut niveau repose sur différents fondamentaux, à savoir l'enseignement, la Recherche et le développement, le transfert des technologies, l'incubation de projets innovants et porteurs et la proximité avec le monde de l'entreprise.

La future université, qui sera réalisée en deux tranches, mobilise d'importants moyens humains et matériels pour assurer aux étudiants une meilleure appréhension du monde globalisé dans lequel ils évoluent et faciliter leur accès aux cultures étrangères. Elle regroupera plusieurs écoles proposant diverses disciplines (management industriel, ingénierie, agriculture en zone aride, technologies vertes et développement durable, urbanisme et architecture, business et management, gouvernance et administration publique et sciences de la santé).

Une des composantes de l'Université Mohammed VI Polytechnique est l'Ecole de management industriel. Cette structure de formation aura pour ambition de doter le tissu industriel marocain de compétences managériales hautement qualifiées. Axée sur le management industriel, l'Ecole dispensera un enseignement théorique, complété par des stages sur le terrain, outre l'accompagnement des étudiants dans la réalisation de projets individuels et collectifs.

Dans le souci de renforcer sa vocation internationale, l'Université Mohammed VI Polytechnique s'assurera les services d'éminents professeurs et chercheurs marocains ou étrangers. Par leur nombre, la diversité de leurs origines et la complémentarité de leurs compétences, ils seront les initiateurs d'un véritable réseau du savoir.

Un cadre de vie attractif, alliant tradition et modernité, sera dédié à ces enseignants-chercheurs à travers la création d'un quartier résidentiel d'une superficie de 23 Ha comprenant notamment une centaine de villas, des centres de loisirs et des commerces de proximité.

L'ouverture de la future université se trouvera renforcée par les différents partenariats qu'elle prévoit de conclure avec des institutions internationales prestigieuses comme l'Ecole des mines de Paris, HEC-Paris et le MIT (Massachusetts Institut of Technology) aux Etats-Unis.

Source : MAP

Publié le : 12/11/2012

Formations

Master of Business Administration

MBA - Casablanca,PIIMT Casablanca

BAC + 5 Achats et Logistique

Master - Casablanca,ESSEM BS

Système d’Information Comptabilité Contrôle et Audit

Autre diplôme Bac+5 - Marrakech,ISGA Campus Marrakech

Management Logistique et Achats

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Psychologie-Psychothérapies

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une