L’université américaine de la Nouvelle-Angleterre annonce l’ouverture prochaine d’un campus international à Tanger

L’université américaine de la Nouvelle-Angleterre (University of New England) a annoncé, mardi, l’ouverture, l’année prochaine, de son premier campus international à Tanger.

 

un choix qu’elle explique par la place historique et culturelle qu’occupent cette ville et le Royaume en tant que carrefour entre l’Orient et l’Occident.

Une délégation du prestigieux établissement universitaire de la côte nord-est américaine, conduite par le président de son conseil d’administration, Mark Doiron, sa présidente, Danielle Ripich, et le professeur Anouar Majid, avait signé, le 22 juin à l’Ecole américaine de Tanger (AST), un accord pour l’ouverture de ce campus international qui va accueillir des programmes académiques et des unités résidentielles pour les étudiants et le personnel de l’université.

La présence de l’University of New England à Tanger permettra de fournir aux étudiants les opportunités culturelles et académiques nécessaires pour les préparer à devenir davantage « innovants, avant-gardistes et orientés vers la résolution des problèmes d’une société de plus en plus mondialisée », a souligné Mme Ripich.

Pour sa part, Anouar Majid, professeur et président du « Center for Global Humanities » à l’Université de la Nouvelle-Angleterre, a indiqué que la présence à Tanger « ajoutera un nouveau chapitre à l’amitié unissant les Etats-Unis et le Maroc » et permettra d’ancrer « les fondements d’un dialogue tant nécessaire entre l’Occident et le monde musulman ».

Publié le : 27/06/2012

Formations

Commerce International

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Kinésithérapie du Sport

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Bachelor Degree in Hospitality Business & Management

Bachelor - Ben Guerir,Mohammed VI Polytechnic University
Afficher toutes les formations

Ecole à la une