L’ECOLE Supérieure des Industries du Textile et Habillement (ESITH) lance à partir du 14 septembre prochain le premier MBA «Management et Création des Marques».
Cette formation propose d’accompagner durant 18 mois les cadres et dirigeants d’entreprises marocains afin de les aider à créer et protéger les marques dans un contexte de globalisation et de concurrence accrue, ont souligné les responsables de l’établissement lors de la présentation de la formation. «Devant l’émergence des marques marocaines ces dernières années, l’ESITH a réalisé qu’elle se doit de soutenir cette dynamique par un accompagnement de qualité des professionnels chargés de créer et de manager des marques» a déclaré Mohamed Lahlou, président du Directoire de l’ESITH.
A cette occasion, le MBA Management et Création des Marques «MCM» a été présenté conjointement avec Mod’spe Paris, école partenaire de l’ESITH depuis 10 ans. «Créer du lien entre une marque et son public est un enjeu essentiel qui prend aujourd’hui des proportions nouvelles» a indiqué pour sa part René Mardellat, DG de Mod’Spé Paris.
«Pour y parvenir, notre engagement dans cette formation est total et nous avons mobilisé nos meilleurs experts, en lien avec ceux de l’ESITH, pour assurer la réussite de cet ambitieux programme», ajoute-t-il. Outre Mod’Spé Paris, d’autres partenaires de renom ont contribué à l’élaboration de la formation dont le ministère de l’industrie et du Commerce, l’Ompic, ESCP Europe, Essec Paris, HEC, IMD…
Sans oublier des entreprises comme Marwa, Agnès B, Décathlon, Lacoste, L’Oréal, Yves Rocher, Petit Bateau et autres qui ont aussi pris part à la réalisation du MBA, qui n’est pas limité aux opérateurs textile.
Ces différents partenaires participent au processus de formation à travers une cellule mixte qui englobe à la fois des intervenants marocains et étrangers. En plus des cours magistraux, sont également prévus des visites sur le terrain, des témoignages de professionnels, des tables rondes …
Le programme quant à lui s’articulera autour de 4 pôles : transversal, marketing, branding et international Experience. Il se déroulera sur une période 18 mois à raison de 2 fois par mois, en fin de semaine. Il est construit sur la base d’un système modulaire avec une masse horaire de 526 H, dont 94 H de travail personnel avec encadrement à distance. Une première sélection des candidats se fera sur dossier (www.esith.ac.ma) et une deuxième après entretien avec un comité mixte.
Reste à préciser que le coût de la formation s’élève à 96.000 DH HT.