L'Université Al Akhawayn d'Ifrane a organisé, samedi, une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de sa 15e promotion (Bachelor et Master), la plus importante dans l'histoire de cet établissement, avec plus de 320 étudiants.
«Depuis sa création en 1995, Al Akhawayn a enregistré, pour la première fois, le nombre le plus élevé d'étudiants ayant décroché leurs diplômés. Les filles représentent près de 60% de l'ensemble des lauréats», a indiqué le chancelier de cet établissement universitaire, Abdellatif Jouahri. Dans une allocution de circonstance, il a souligné que le taux d'employabilité des lauréats d'Al Akhawayn demeure «satisfaisant», faisant état de l'insertion rapide de la plupart d'entre eux dans le monde du travail, tandis que les autres poursuivent leurs études dans de prestigieuses Universités de renommée internationale.
Selon les responsables de l'Université, plus de 80% des lauréats intègrent le marché du travail ou poursuivent leurs études au Maroc ou à l'étranger, précisant que sur le marché du travail, les étudiants de l'Université sont sollicités par les entreprises aussi bien publiques que privées et exercent dans les domaines, notamment de la communication, des médias, des nouvelles technologies, de la finance et du marketing.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence, notamment de André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi et membre du Conseil des administrateurs de l'Université, Abdeslam Ahizoun, président du directoire de Maroc Telecom, Najat Zarrouk, directrice de la formation des cadres administratifs et techniques au ministère de l'Intérieur, Ali Fassi Fihri, directeur général de l'Office national de l'eau potable (ONEP), Meryem Bensalah Chakroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Amina Benkhadra, directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines.