L'ESC Toulouse - Campus Casablanca offre cinq bourses de mérite

L'ESC Toulouse - Campus Casablanca offre, en partenariat avec la Chambre de commerce, cinq bourses de mérite. L’examen des dossiers devra commencer le 15 Juin, la date limite d’inscription au concours.

Les bourses sont octroyées selon «des variables qui seront en fonction autant de critères académiques que sociaux» explique Laurence Rajat, directrice de l’enseignement et de la formation à la Chambre française de commerce et d’industrie. Ainsi, en plus des critères d’excellence pour lesquels l’étudiant aura droit ou non à la bourse, l’école examine la situation matérielle de celui-ci. La bourse prendra alors en charge 30 à 90% des frais de scolarité.

Ces frais varient selon les formations, le campus toulousain proposant, en plus du PGE (Programme Grande Ecole), d’autres formations. Mais ce qu’elles ont de commun, c’est la réputation d’être très élevées. Ainsi, pour un Programme grande Ecole à Toulouse, un Marocain devra débourser dans les 9.000 euros par an, pendant trois ans. Le Campus marocain, lui, propose ce «service» à 5.000 euros. «Nous avons baissé les frais de scolarité au Maroc car nous savons que le pouvoir d’achat n’est pas très élevé», déclare Jacques Digout, directeur du campus casablancais.

Une première victoire a tout de même déjà été enregistrée par le campus. Le MBA créé au Maroc pour les Marocains s’exporte «très bien» aujourd’hui, en France et en Chine notamment.

Source : L'economiste

Publié le : 15/06/2012

Formations

Master International Business

Master - Rabat,Université Internationale de Rabat

Cycle ingénieur d'Etat Français - ORGANISATION ET GESTION INDUSTRIELLE

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,HESTIM Casa Ghandi

Marketing - Vente

Licence professionnelle - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Ingénieur en NTIC – Energies renouvelables

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

International MBA

MBA - Casablanca,ESCA
Afficher toutes les formations

Ecole à la une