Bourses d'études au Japon au titre de l'année universitaire 2012/2013

Le Gouvernement japonais offre aux étudiants marocains des bourses au titre de l’année 2013 dans le cadre de trois (03) programmes (date limite de dépôt de candidature le 25 mai 2012) :

 

1. Bourses d’études universitaires : Ce sont des bourses destinées aux bacheliers marocains âgés de moins de 21 ans et désirant poursuivre leurs études supérieures au sein des universités japonaises. Ces bourses seront valables pour une durée de cinq ans y compris une année d’études de langue japonaise. La durée des études de Médecine, de Médecine Dentaire, de Pharmacie et de Médecine Vétérinaire est de sept ans.

2. Bourses d’études aux Instituts Japonais de Formation Professionnelle : Ce sont des bourses destinées aux étudiants marocains âgés de moins de 21 ans et désirant poursuivre des études supérieures au sein des Instituts Japonais de Formation Spécialisée. Ces bourses seront valables pour une durée de trois ans y compris une année d’études de langue japonaise.

3. Bourses d’études et de recherche : Ce sont des bourses destinées aux étudiants et chercheurs marocains âgés de moins de 35 ans et désirant poursuivre des études de 3 ème cycle ou effectuer des recherches au sein des universités japonaises.

Ces bourses seront valables pour une durée soit d’un an et demi soit de deux ans.

Pour de plus amples informations sur les modalités de candidature aux quatre programmes et pour le téléchargement des formulaires de candidature, les étudiants intéressés peuvent consulter le site Internet de l’Ambassade du Japon à Rabat : www.ma.emb‐japan.go.jp.

Les dossiers de candidature doivent être déposés directement à l’Ambassade du Japon à Rabat avant le 25 mai 2012.


Publié le : 24/05/2012

Formations

Ingénieur en NTIC – Réseaux & Télécoms

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Master Management Financier

Master - Casablanca,ESCA

Bachelor en technologie

Bachelor - Casablanca,HESTIM Casa Ghandi
Afficher toutes les formations

Ecole à la une