Mimoune fait des petits. Mimoune, c’est le dromazèbre (mélange de zèbre et de dromadaire, logique), mascotte de Made in Medina, le 1er réseau de citguides au Maroc.
Après avoir exploité pendant 5 ans Made in Marrakech (et comptabilisé, chaque mois, plus de 700 000 pages vues), les fondateurs, Lamia El Bouamri et Stéphane Gandibleux, ont décidé de se développer.
Aujourd’hui, ils sont présents sur 9 villes, dont Casablanca, Rabat, Essaouira, Fès, Tanger ou encore Agadir. Le concept ? On trouve tout. D’un côté, l’annuaire, qui recense les établissements shoppings, loisirs et sorties de la ville. De l’autre, une partie news, avec des articles quotidiens sur ce qui fait l’actualité.
Que ce soit les réseaux d’antiklaxons ou les personnalités qui font bouger la ville, Made in Casablanca nous emmène ainsi à la rencontre un jour de Saïd Taghmaoui, un autre d’Arthur, tout en nous faisant découvrir les parcs de Casa et les coulisses du festival l’Boulevard. Difficile de faire le tour complet des sites en un article (agenda, deals avec des promotions à au moins -50%, bons plans et idées sorties, etc.), le mieux est donc d’aller féliciter Mimoune, et de rendre visite à l’aîné, www.madeinmarrakech.com, ou à son benjamin http://casablanca.madeinmedina.com
Publié le 24/03/2011