L'Institut San Telmo de Séville s'implante à Tanger en septembre 2011

L’Institut San Telmo de Séville pour le Management avancé a indiqué qu’il formalisera l’ouverture de la première école de commerce dispensant des cours en espagnol et en anglais au Maroc à la rentrée de septembre 2011. Fondé en 1982 dans la capitale andalouse, l’Institut San Telmo opérera ainsi sa deuxième sortie à l’étranger après Lisbonne.

Cet institut dispensera des cours et des séminaires de formation continue et délivrera des diplômes. Il devrait également s’intéresser aux marchés africains et arabes à partir de sa plateforme marocaine.

Des séminaires de formation continue

Depuis 2009, l’Institut San Telmo, qui dispose de représentations dans d’autres régions espagnoles et au Portugal, organise de manière régulière des séminaires de formation continue sur le marché marocain pour les cadres et les entreprises espagnoles à Tanger. Ceux-ci affichent régulièrement complet.

Le premier séminaire de l’année 2011 est prévu le 23 mars prochain et le second au mois de juin. A chaque fois, des historiens, des hommes politiques et des hommes d’affaires marocains et espagnols sont invités à partager leur expérience avec les investisseurs potentiels andalous et répondre à leurs questions.

Pour l’Institut San Telmo dont l’objectif est de contribuer à l’internationalisation des entreprises andalouses et espagnoles, la décision d’ouvrir une école de commerce à Tanger est stratégique. Elle vise à rapprocher les dirigeants d’entreprises marocains et andalous de manière durable comme nous l’affirme un cadre de l’Institut. “Le Maroc est le 3ème marché extérieur pour les produits espagnols” après les USA et l’UE comme aime à le rappeler José Miguel Zaldo patron espagnol qui a depuis longtemps fait le choix d’investir au Maroc et d’encourager d’autres hommes d’affaires espagnols à le faire.

De fait, l’Espagne vend plus au Maroc qu’en Inde, en Chine ou au Brésil.

Publié le 08/03/2011

Publié le : 08/03/2011
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Bac+3 « Banque Finance et Assurance »

Autre diplôme Bac+3 - Casablanca,HBF Casablanca

Management - Marketing-Ventes

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca

Génie Civil et Management de Projets BTP

Mastère Spécialisé - Casablanca,ESPI Maroc

Cybercriminalité et Sciences Criminelles

Master - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une