Enseignement: Comment éviter l’encroûtement

La septième édition du Forum de l’éducation innovante initié par Microsoft en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, est lancée. Appelé aussi «Forum des enseignants innovants», l’événement s’adresse à tous les enseignants marocains.

Le Centre national d’innovations pédagogiques et d’expérimentation (Cnipe) s’est chargé d’informer l’ensemble des académies régionales du pays de l’ouverture de cette compétition qui vise à distinguer les enseignants innovants du primaire au secondaire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 mars. Les meilleurs projets seront récompensés en mai. La particularité, cette année, est que la manifestation est ouverte à l’ensemble de la communauté éducative. Ainsi, contrairement aux années précédentes, elles sont ouvertes même aux enseignants qui ne pratiquent pas leur profession, aux enseignants formateurs au niveau du ministère de l’Education nationale, aux inspecteurs ainsi qu’aux directeurs d’écoles.

L’objectif étant de rendre accessible ce concours au plus grand nombre et encourager de cette manière l’échange et le partage d’expérience. «C’est une occasion de valoriser l’innovation des enseignants qui font des TIC un événement différenciant pour améliorer l’enseignement. D’ailleurs, aujourd’hui, nous ne parlons plus de «Forum des enseignants innovants» mais de «Forum national de l’éducation innovante». Le concours est ainsi ouvert à l’ensemble de la communauté éducative», souligne Bertrand Hommell, directeur général de Microsoft Maroc.

A noter que le Forum des enseignants innovants a été fondé en 2004 par Microsoft dans le cadre de sa contribution au développement de l’éducation au Maroc. Le but étant de valoriser l’innovation pédagogique fondée sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement. Chaque année, dans le cadre d’un appel à projet, des centaines d’enseignants (tous cycles et matières confondus) proposent au Centre national d’innovations pédagogiques et d’expérimentation leurs nouvelles productions pédagogiques numériques permettant de faciliter l’apprentissage de leur discipline auprès de leurs élèves.

Publié le 03 / 03 / 2011

Publié le : 02/03/2011
SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Ingénieur en Génie Civil – infrastructures de transport / infrastructures de bâtiment

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

BAC +5 « Management Banque & Finance »

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,HBF Casablanca

Mastère en Sciences (MSc.) Entrepreneuriat

Master of Science - Casablanca,TBS Casablanca

BAC +5 « Gestion du commerce international »

Autre diplôme Bac+5 - Casablanca,HBF Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une