Mundiapolis - La filière intégrée franco-marocaine de Sciences Po Bordeaux

Avec un cursus binational de cinq années sanctionné par une double diplomation franco-marocaine, Mundiapolis Université a pu conclure un partenariat d’excellence avec Sciences Po Bordeaux. Une formation première de son genre sur tout le continent africain qui offre à ces candidats français, marocains et de nationalités francophones de décrocher un grade de Master en études politiques.

Elle se fait en cinq ans, au sein d'une classe franco-marocaine, en alternance entre les campus de Bordeaux et Casablanca, et débouchant sur l'obtention du diplôme de Sciences Po Bordeaux et du diplôme de Mundiapolis. Les 1ère, 3ème et 5ème années s'effectuent à Bordeaux, les 2ème et 4ème années à Casablanca. Une dizaine d'étudiants marocains seront sélectionnés lors d’un concours organisé au Maroc et suivant les mêmes procédures que la sélection parallèle des étudiants français candidats à la FIFMA à Bordeaux.

La « FIFMA » se joint donc à plus de 20 formations, en génie et en management, déjà fournies par Mundiapolis Université suivant le programme LMD et le parcours Grandes Ecoles. Avec ses nouveaux locaux spacieux de plus de 3ha à l’aéropole de formation stratégique de Nouaceur tout près de l’aéroport Mohamed V à Casablanca, les études à Mundiapolis se font avec l’encadrement d’un corps professoral armé de son expertise et soutenu par les moyens pédagogiques les plus performants.

Ce choix réunit une expérience marocaine de 15 ans dans le secteur de l’enseignement supérieur avec une notoriété française acquise depuis la fondation de l’IEP il y a plus de 60 ans, par Maurice Duverger le politologue français le plus connu à l’échelle internationale. Cet institut a le privilège d’avoir mis sur le marché du travail une catégorie de fonctionnaires, de cadres d’entreprises et de décideurs d’une très haute potentialité et de compétences. L’IEP, par ses deux grands centres de réputation mondiale soutenus par le CNRS, est aussi une composante de recherche en sciences politique qui se positionne parmi les trois pôles nationaux, sur le territoire français, dans cette discipline.

Les candidats francophones,  souhaitant s’inscrire à cette filière intégrée franco-marocaine, doivent réussir aux épreuves de sélection qui seront organisées pendant la saison du printemps qui précède le début de l’année académique.

 

Les deux structures ont mis à la disposition des demandeurs d’information les contacts suivants :

 

Léa IUNGMANN
Responsable développement de la filière Sciences Po et de la FIFMA à Mundiapolis
l.iungmann@mundiapolis.ma
lea.iungmann@scpobx.fr
Tel : (+212) 0659632990

 

Imad-Eddine HATIMI
Doyen de la Faculté de Management, Mundiapolis
i.hatimi@mundiapolis.ma

 

Ludovic RENARD
Directeur des Relations Internationales, Sciences Po Bordeaux
l.renard@sciencespobordeaux.fr


Publié le 07/01/11

Publié le : 07/01/2011

Formations

IPM - International Program in Management

Bachelor - Rabat,Université Internationale de Rabat

Master Qualité, Hygiène, Santé et Environnement

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

MASTER EVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES

Master - Rabat,Université Internationale de Rabat

Ingénieur en NTIC – Génie Electrique, automatique et automatisme, systèmes embarqués

Diplôme d'ingénieur - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Management - Gestion des Organisations

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une