La formation un élément essentiel de la stratégie touristique nationale

Lors du lancement de la Filière management hôtelier par l’Université internationale de Casablanca, le ministre de Tourisme et de l’Artisanat souligne que l’amélioration de la qualité de l’offre de formation est un facteur clé de réussite de la dynamique enclenchée par la vision 2010.

Il précise également que cette filière doit permettre de transférer les connaissances et les compétences au profit de l’industrie hôtelière à travers la formation continue des cadres marocains, pour une meilleure adéquation des besoins qualitatifs.

Le Maroc, qui compte dans le domaine de la formation touristique et hôtelière, 16 établissement crées par le ministère, 8 par l'OFPPT et 28 par le privé, s'est fixé l'objectif de former 72.000 lauréat dont 20.000 pour la seule ville de Marrakech. D'autres intervenants ont fait savoir que les conventions d'investissements signées entre l'Etat et les investisseurs ont atteint le montant de 50 milliards de DH environ et que la capacité hôtelière est passée ainsi de 97.000 lits en 2001 à 162.000 lits actuellement.

Publié le 16/07/2010
Source : Lematin.ma

Publié le : 26/07/2010

Formations

Master Qualité, Hygiène, Santé et Environnement

Master - Marrakech,Université Privée de Marrakech

Ingénierie des Télécoms, Réseaux et Systèmes Embarqués (ITRSE)

Diplôme d'ingénieur - Casablanca,IGA - campus Belvédère

MBA Management Général de HEM

MBA - Casablanca,Campus Casablanca

Ingénieur d'Etat en Biotechnologie

Diplôme d'ingénieur - Fes,UNIVERSITE EUROMED DE FES
Afficher toutes les formations

Ecole à la une