Marketing et Management des Entreprises (Bac+3+2)

PolyCasa

Diplôme : Master Secteur d'activité : Marketing - Communication - Publicité - Média

Société de Sel de Mohammedia «SSM»

Partager  

Présentation

La filière Marketing et Management des Entreprises est accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur du Royaume du Maroc. Les contenus s’appuient sur des cursus canadiens, adaptés aux normes de l’éducation nationale.
La filière Marketing et Management des Entreprises est un cursus de formation d’une durée de quatre semestres.

L’accès à la 1ère année de la filière Marketing et Management des Entreprises est ouvert aux étudiants détenteurs d’une licence marocaine ou un diplôme équivalent.

La partie marketing traite des campagnes publicitaires, mise en marché de produits, vente, études de marché et plans stratégiques de marketing. La partie management traite de la gestion des ressources humaines, de l’entrepreneuriat et PME, de la gestion stratégique et de l’internationale.

Diplôme délivré :
Diplôme de l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca (Bac + 3+2) en Marketing et Management des Entreprises, tel qu’établi par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc.

Stages :
Le projet de fin d’études (PFE) est spécifique à la filière. Il est obligatoire et doit être réalisé de préférence en milieu socioéconomique. Le dernier semestre est consacré au Projet de fin d’études.

Débouchées :
Cadres, spécialistes, créateurs d'entreprises, nos diplômés sont des spécialistes de la Marketing et Management des Entreprises, experts en gestion du processus de la mise en marché de produits ou de services, de la recherche commerciale, de la gestion de la vente personnelle et des relations avec les acheteurs, travaillent notamment comme analyste en recherche marketing, chef de produit et administrateur publicitaire au sein d’agences de communication marketing.


Secteur de formation : Marketing et Management des Entreprises

Condition d'accès

Business School

Le baccalauréat marocain ou un diplôme reconnu équivalent est une exigence minimale d’admission à la Business School. Cependant, le fait d’être titulaire de ce diplôme ne constitue pas une garantie d’admission. En effet, l’admission repose aussi sur la qualité du dossier scolaire, l’entretien de sélection et la réussite du concours d’admission.

Les cours sont donnés en français, les étudiants doivent donc être en mesure d’écrire correctement dans cette langue et de la parler couramment. L’admission pourra être retirée à tout candidat qui ne remplit pas cette condition. Plusieurs manuels de cours sont rédigés en anglais, une connaissance suffisante de cette langue est donc également nécessaire.

ACCES PARALLELE
L’accès parallèle est destiné aux étudiants qui ont déjà suivi avec succès des études dans un autre établissement d'enseignement supérieur reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres du Royaume du Maroc. Toute filière prévoit des passerelles avec d’autres filières afin de permettre à un étudiant, tout en conservant ses acquis, de se réorienter au sein de l’Institut Polytechnique ou d’un établissement à un autre selon les critères d’orientation fixés de la filière.

Lieux

Institut Polytechnique Privé de Casablanca
Rue 10, No. 2 Lotissement Allaimoun 1, Route d'El Jadida - Casablanca
05 22 936 550

Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté

SUR NOTRE SITE & PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES

Formations

Agriculture Filières et Territoires: Option Agribusiness

Diplôme d'ingénieur - Fes,HEI ISA ISEN Maroc

Agroécologie et Innovation agronomiques

Diplôme d'ingénieur - Fes,HEI ISA ISEN Maroc

Réseaux, communications mobiles et objets connectés

Diplôme d'ingénieur - Fes,HEI ISA ISEN Maroc

Management Aménagement, Urbanisme, développement des territoires

Diplôme d'ingénieur - Fes,HEI ISA ISEN Maroc
Afficher toutes les formations

Ecole à la une