L’Université américaine de Sharjah recrute des étudiants au Maroc

Cette université émiratie inspirée du modèle américain effectue une tournée de promotion au Maroc pour se faire connaître et recruter des étudiants.

Depuis lundi et jusqu’au 10 janvier, des représentants de l’université rencontrent des étudiants et des parents à Casablanca (hôtel Sofitel Tour Blanche, de 17h à 19h), le 8 janvier à Rabat et le 10 à Marrakech. Pour être admis, il faut figurer parmi les 20 % des meilleurs bacheliers. Le coût annuel des études est de 180.000 DH.

S’il est vrai que la plupart des étudiants marocains préfèrent poursuivre leurs études en France, au Canada ou aux États-Unis, un engouement pour les universités du Golfe est noté, bien que les tarifs proposés soient souvent (très) élevés. Parmi les grandes universités des Etats du Golfe, celle de Sharjah veut devenir une référence.

Au cours de son premier roadshow au Maroc, cette institution qui se dit indépendante présente ses programmes, les débouchés qu’elle offre et la vie multiculturelle dans ses campus. La cible : les étudiants et les parents (aisés). Car pour s’y inscrire, il faut débourser 180.000 DH par an. Mais pour la direction de l’université, il ne s’agit aucunement d’un business rentable.

Côté programmes, elle offre 26 matières principales et 53 matières secondaires pour la licence ainsi que 14 masters. Plus en détail, les licences de l’AUS dans les programmes scientifiques en génie chimique, génie civile, génie informatique, informatique, génie électrique et génie mécanique sont accréditées par l’organisme américain Accreditation Board for Engineering and Technology (ABET), tandis que la licence en programme d’architecture de l’Ecole d’architecture, d’art et de design est accréditée par l’organisme américain National Architectural Accrediting Board (NAAB).

La licence en science d’administration des affaires ainsi que le master en administration des affaires et l’executive master en administration des affaires sont accrédités par l’organisme américain Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB).

L’université américaine de Sharjah a été fondée en 1997 par le sultan Bin Mohammed Al Qassimi. Située dans la cité universitaire de Sharjah (un des émirats les plus conservateurs du pays), elle a été classée en 2013 parmi les 440 meilleures universités du monde selon le palmarès QS World University Ranking.

Source : medias24

Publié le : 08/01/2014

Formations

Master Exécutif Achats et Logistique Internationale

Diplôme Bac+3+2 - Rabat,ESLSCA Business School Paris|Campus Rabat

Chargé(e) de la Gestion et de l'Activité Commerciale de l'Entreprise

BTS - Casablanca,Ecole Française des Affaires

Bac+3 « Banque Finance et Assurance »

Autre diplôme Bac+3 - Casablanca,HBF Casablanca

Mastère : MANAGEMENT ET INGÉNIERIE JURIDIQUE

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Sciences Infirmières

Licence - Casablanca,Université internationale de Casablanca
Afficher toutes les formations

Ecole à la une